Offres de juillet 2019



Plusieurs offres transmises par d'anciens membres du CCE77. Si vous êtes intéressé(e), répondez directement aux annonces et prévenez  le CCE77.

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La Fédération française de sport automobile recherche un Chargé(e) de mission vie fédérale

Lieu : Paris (75016)
Type de contrat : CDI
Expérience exigée : 3 à 5 ans
Rémunération : selon profil
Entreprise : Fondée en 1952, la Fédération Française du Sport Automobile  (FFSA) est une des 200 associations sportives nationales que compte la Fédération Internationale de l’Automobile. Délégataire du Ministère des Sports, la FFSA a pour missions d’organiser, de développer et de promouvoir la pratique du sport automobile en France.
Dans le cadre de ses missions, la FFSA est amenée à gérer des questions réglementaires liées à la vie associative des membres de la FFSA, et recherche un(e) chargé(e) de mission vie fédérale pour venir renforcer ses équipes !
Pour occuper ce poste, nous aimerions recruter un(e) professionnel(le) possédant un niveau d'Anglais opérationnel et titulaire d’un Bac +3 à Bac +5.
Notre futur(e) collaborateur(trice) devra démontrer des compétences :
- D’autonomie et d’esprit d’initiative ;
- D’analyse et de synthèse ;
- De travail dans des délais contraints ;
- De gestion des priorités ;
- D’expression et de rédaction écrite et orale ;
- D’assimilation des aspects réglementaires liés aux spécificités des différentes disciplines du sport automobile.
La FFSA offre des opportunités d’épanouissement professionnel et vous propose de relever des défis stimulants !
Rattaché(e) à la direction du Pôle Sport et Vie Fédérale, vous aurez en charge la gestion du dossier des licences tant du point de vue de l’évolution réglementaire que du point de vue fonctionnel à travers l’outil de gestion « elicence ». Vous assurerez également un suivi des formations des officiels. Les qualités de rédaction et de synthèse seront indispensables pour mener à bien l’élaboration du Guide des Clubs et les différents rapports et courriers inhérents à l’activité du service Vie Fédérale.
Si vous êtes intéressé(e) par cette offre et possédez toutes les qualités et compétences recherchées, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à : recrutement@ffsa.org
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

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La Fédération française de badminton recherche un chef de projet évènementiel expérimenté

CONTEXTE ET RAISON D’ETRE DE L’EMPLOI
La Fédération Français de Badminton (FFBaD) est agréée par le ministère des sports avec pour

mission d’organiser et de développer la pratique du badminton sur le territoire français.
Dans le cadre de son projet fédéral, la FFBaD développe une politique ambitieuse d’organisation de
grands événements sportifs internationaux. Elle organise chaque année plusieurs tournois et
championnats d’envergure en relation avec les fédérations internationales.

DESCRIPTION DU POSTE
Placé(e) sous l’autorité du directeur de la communication, du marketing et de l’événementiel, le/la
Chef de projet événementiel aura pour mission de piloter l’organisation des épreuves
internationales ainsi que d’apporter un support lors des différents événements nationaux organisés
sur le territoire.
Le/la chef de projet événementiel de la fédération aura notamment à :
- Coordonner l’organisation des épreuves internationales organisées par la fédération
(Internationaux de France, Championnats d’Europe 2020 et Championnats du monde 2025)
 Gestion des différentes phases de l’organisation
 Animer l’équipe d’organisation
 Suivre le budget
 Gérer certaines opérations telles que : la logistique, les aménagements, la
présentation sportive, la production audiovisuelle, les relations avec la fédération
internationale, …
 Participer à l’organisation et au développement des autres opérations.
 Assurer le suivi des contrats liant la FFBaD aux différentes fédérations
internationales
- Accompagner les structures affiliées à la fédération dans l’organisation d’événements
internationaux et nationaux, en collaboration avec la responsable des événements
nationaux, (tels que les championnats de France et le Masters d’Orléans)
 Participer à la définition des besoins en fonction des cahiers des charges et du
règlement des épreuves
 Apporter un soutien stratégique et opérationnel sur les fonctions supports de ces
événements (compétition, logistique, technologie, etc), en collaboration avec la
responsable des événements nationaux
 Participer au développement de ces épreuves (rédaction de cahier des charges,
mise en oeuvre des dispositifs, etc.).
- Mettre en oeuvre la stratégie audiovisuelle de la fédération
 Suivre la politique audiovisuelle fédérale
 Coordonner les captations audiovisuelles des événements sportifs

DIMENSION DU POSTE
 Relations en interne : avec l’ensemble des secteurs de la FFBaD
 Relations en externe : avec les institutionnels, les prestataires, les partenaires, les fédérations internationales

PROFIL
 Savoirs : connaissance du milieu associatif sportif, du mouvement sportif et de l’organisation du
sport en France et à l’international.
 Savoir-faire : qualité d’organisation, gestion de projet, capacité à animer une équipe, capacité à
collaborer avec un grand nombre d’acteurs, grandes qualités d’adaptation.
 Savoirs-être : capacité d’écoute, autonomie, capacité d’analyse.
 Qualités personnelles requises : proactif, enthousiaste.

CONDITIONS D’ACCES A L’EMPLOI
 Expérience professionnelle : 5 ans minimum d’expérience réussie en organisation ou management d’événements sportifs internationaux (idéalement dans le monde olympique)
 Langues étrangères : anglais courant obligatoire

CONDITIONS DE TRAVAIL
 Type de contrat : contrat à durée indéterminée, à pourvoir dès que possible
 Positionnement conventionnel : statut cadre
 Affectation géographique : siège fédéral à Saint-Ouen (93)
 Déplacements nationaux et internationaux

POUR POSTULER
Envoyer CV +lettre de candidature à Céline Berton : celine.berton@ffbad.org au plus tard pour le 14 juillet 2019.
Les entretiens de sélection se dérouleront la semaine suivante -soit du 15 au 19 juillet - au siège de la fédération française de badminton _ 9-11 avenue Michelet 93400 SAINT-OUEN
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Hippocad recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve)
Principales missions:


Gestion administrative :

- Gestion du courrier entrant et sortant
- Traitement de l’information (collecter, classer et mettre à jour)
- Organisation des déplacements professionnels
- Faire la liaison avec le cabinet comptable


Gestion administrative des Achats et Ventes
- Facturation,
- Recouvrement,
- Suivi des Tiers.
- Rapprochement Bancaire,
- Mise à jour et suivi des fichiers clients et fournisseurs
- Liaison entre le cabinet comptable et l’entreprise,


Gestion d’une partie du service RH en collaboration avec le cabinet conseil :
• Contrat, mutuelle, visite médicale,
• Gestion du suivi des congés des salariés


Expériences : minimum de 2 ans
Contrat : CDI
 

Poser sa condidature auprès d'Angéline Debet : angeline.debet@hippocad.com

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Article de Francis Danan, ingĂ©nieur EC Lille (1972) publiĂ© dans la revue L’ingĂ©nieur de mars-avril 2018, N°302. >> Lire la suite

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Article publiĂ© par LinkedIn Talent Solutions >> Lire la suite

  • Critère de recherche :
Les 20 ans du ClubLes 20 ans du ClubLes 20 ans du ClubForum Emploi 2019Forum Emploi 2019bMercurialeMercuriales Mars 2015Forum des associations 2016NoelNoelMercurialeMercuriale décembreMercuriales mars 2019Mercuriales mars 2019Mercuriales mars 2019Mercuriales mars 2019Mercuriales mars 2019Mercuriales mars 2019Mercuriales mars 2019Mercuriale juin 2019Mercuriales juin 2019Mercuriale juin 2019Mercuriale juin 2019