Offres de février et mars 2019



Plusieurs offres transmises par d'anciens membres du CCE77. Si vous êtes intéressé(e), répondez directement aux annonces et prévenez ensuite le CCE77.
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Cyllene (15 mars)

Delivery Manager (H-F) CDI

Le Groupe Cyllene recherche son futur Delivery Manager pour accompagner sa croissance. Intégré à l’équipe Delivery, vous assurerez la gestion quotidienne de la relation client.
Détails des missions :
 Accompagnement du client dans l’exploitation, l’administration et la transformation de son SI.
 Pilotage et coordination des équipes techniques dans la réalisation de nouveaux projets ou la résolution d’incidents.
 Suivi et relevé des indicateurs de performance destinés à la rédaction des dashboards d’activité, et plans d’avancement de projets.
 Rédaction de rapports d’incidents détaillés avec plans correctifs et propositions d’amélioration.
 Mise à jour des documents d’exploitation.
 Maintien du respect des engagements de services (SLA) et participation à la préservation de la rentabilité du contrat.
Profil recherché
Excellent technicien, vous disposez d’un sens développé du contact, de qualités relationnelles et rédactionnelles.
Rigoureux et autonome, vous possédez des capacités à collecter, traiter, analyser et synthétiser une information complexe. Vous êtes à même de gérer avec tact et sang-froid des situations de crise et savez faire preuve de diplomatie.
La pratique de l’anglais technique est appréciée.
Permis B obligatoire.
Compétences techniques ciblées :
 Connaissances générales architectures système, réseaux/serveurs (Commutation, VLAN, routage Cisco et HP, TCP/IP, Windows Server 2008/2016, Microsoft Exchange, Active Directory, DHCP, DNS…).
 Maîtrise de l’environnement Hardware PC et Périphériques IBM, HP, DELL.
 Connaissances VMware, en sécurité et sur les sauvegardes.
Pourquoi choisir Cyllene ?
Les collaborateurs du Groupe Cyllene ont un point en commun qui les anime et les réunit : le sens du service. C’est notamment grâce à la constante satisfaction des besoins de leurs clients que les équipes de Cyllene évoluent dans un environnement sain et dans la bonne humeur. Les équipes apprécient de se retrouver autour d’un café, une partie de babyfoot ou à l’occasion de l’un des événements internes : BBQ, soirées, Afterwork, petit-déjeuner…
Créateur d’infrastructure, hébergeur, infogéreur Cloud, prestataire de sécurité et développeur d’applications, le Groupe Cyllene est né du rapprochement de CetSI et ABC Systèmes en 2017. L’un des atouts de Cyllene réside dans la diversité de ses expertises lui permettant de laisser libre choix à ses clients de la localisation de leurs équipements : sur site, en datacenters privés, dans le Cloud ou de manière mixte grâce à l’hybridation et au concept de Geotransparence. Les profils particulièrement variés des 300 collaborateurs de Cyllene permettent à l’entreprise de proposer une palette de services très variés et d’assurer la gestion de tout ou partie des systèmes d’information de plus de 800 entreprises.
Si l'aventure vous tente, rejoignez-nous !
Lieu d’affectation : Issy-les-Moulineaux (92)
Contact
Merci de bien vouloir nous faire parvenir votre candidature par mail à recrutement@groupe-cyllene.com en précisant la référence de l’offre : CLTP.

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Reflexces (13 mars)

a) Gestionnaire ADV H/F

A la recherche d’un nouveau challenge ?
REFLEX CES, société leader dans la conception et la fabrication de cartes et systèmes électroniques
complexes à base de FPGA, recherche un chef de projet.
L’offre de REFLEX CES comprend à la fois la réalisation de solutions sur mesure clé en main mais aussi la
fourniture de produits sur étagères à travers un catalogue complet de cartes d'acquisition et de traitement
à base de FPGA, tout en s’appuyant sur des services de fabrication de petites et moyennes séries.
Reconnue pour son expertise dans les applications à haute vitesse, analogiques et la conception de
systèmes durcis, REFLEX CES est un partenaire de premier plan pour les entreprises industrielles dans les
domaines de la défense, les télécommunications, le Big Data, la finance, la vision, le médical et l'industrie.
Dans le cadre d’un renforcement de notre équipe, nous recherchons une gestionnaire ADV H/F.
Vos missions seront d’ :
 Assurer l’enregistrement des commandes et son suivi en interne,
 Informer l’équipe de l’avancée de la production,
 Prévenir les clients de l’avancée de leurs commandes
 Accuser réception des commandes clients,
 Facturer les commandes à l’issue de leur production
 Informer les clients dans le cadre du SAV et accompagner le processus RMA,
 Mettre à jour les bases de données Clients et Prospects
Profil du poste
 De formation Bac + 2 en commerce, vous avez entre 5 et 10 ans d’expérience professionnelle en
vente, administration des ventes, assistanat commercial.
 Expérience dans le domaine de l’ingénierie, des SSII, de l’industrie, de la distribution ou du semiconducteur
serait appréciée.
 Vous maîtrisez parfaitement tous les outils Office (Word, Excel, Outlook).
 Vous faîtes preuve de rigueur, ponctualité et sens de l’organisation.
 Bon niveau d’anglais à l’oral et à l’écrit
Avantages :
 11 JRTT/an
 TR
 Mutuelle/prévoyance
Salaire à négocier
Pour postuler :
Envoyer vos candidatures (cv + lettre de motivation) à Marion LECLERE- mleclere@reflexces.com

b) Technicien Planification / Ordonnancement (H/F)

A la recherche d’un nouveau challenge ?
REFLEX CES, société leader dans la conception et la fabrication de cartes et systèmes électroniques complexes à base de
FPGA, recherche un Technicien Planification et Ordonnancement (h/f).
L’offre de REFLEX CES comprend à la fois la réalisation de solutions sur mesure clé en main mais aussi la fourniture de
produits sur étagères à travers un catalogue complet de cartes d'acquisition et de traitement à base de FPGA, tout en
s’appuyant sur des services de fabrication de petites et moyennes séries.
Reconnue pour son expertise dans les applications à haute vitesse, analogiques et la conception de systèmes durcis,
REFLEX CES est un partenaire de premier plan pour les entreprises industrielles dans les domaines de la défense, les
télécommunications, le Big Data, la finance, la vision, le médical et l'industrie.
Au sein du service Supply Chain et en lien avec la Responsable, vous mettez en place et suivez la réalisation des plannings
de production en optimisant les délais et les coûts.
Vos principales missions seront de :
 Prioriser, planifier et lancer les ordres de fabrication des commandes
 Intégrer dans l’ERP les besoins prévisionnels,
 Générer les documents, liste à servir/ bon de travaux,
 Suivre l’avancée des ordres de fabrication auprès des sous-traitant,
 Optimiser des délais de production chez les sous-traitants,
 Contrôler les approvisionnements en composant (délai, conformité) et identifier les impacts réels ou risques,
 Être un véritable relais entre les sous-traitants/ la production/ les achats et les commerciaux
 Être force de proposition,
 Adapter et mettre à jour les informations
 Assurer le reporting auprès des chefs de projets et Responsables
Votre profil
 De formation Bac + 2 en ordonnancement et/ou logistique, vous avez acquis une expérience d’au moins 3 ans sur
un poste similaire dans un environnement industriel.
 Vous connaissez les processus et problématiques des sous -traitants (câblages, usinage…)
 Vous maîtrisez au moins un logiciel de GPAO ou de gestion de stocks ou de gestion intégrée ;
 Vous maîtrisez parfaitement Pack office
 Vous êtes dynamique, logique, pragmatique et pugnace….
Poste basée à Lisses (91090)
Salaire à négocier selon profil
Chargée du recrutement : Marion LECLERE mleclere@reflexces.com


Reed Expositions  (Evènementiel) recherche un CDD comptable fournisseurs pour 6 mois, poste à pourvoir  à la Défense.

https://www.reedexpo.fr/candidats/
Prévenir SVP Philippe Cherrier (pcherrier.p@hotmail.fr) de votre candidature.

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Enfance et partage recherche un(e) Chargé(e) Mécénats

Depuis plus de 40 ans, Enfance et Partage agit pour que chaque enfant soit protégé par sa famille et par la société afin de préserver son devenir d’adulte.
En 1989, la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) voit le jour. Elle regroupe un ensemble de principes et d’obligations reconnus de façon universelle. Elle affirme qu’une société́ ne peut pas envisager de vivre en paix et dans la justice, si les droits de l’enfant ne sont pas respectés. Cette convention constitue le cadre soutenant toutes nos actions.

Prévenir, protéger et défendre les enfants victimes de toutes formes de violences, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles… telle est notre mission.

Missions du poste :


Cadre général :
Sous l’autorité du Directeur concevoir la stratégie de mécénat de philanthropie et de partenariat en cohérence avec le projet de l’association
Assurer et piloter la mise en œuvre et évaluer la réalisation.

Veille :
Assurer une veille sur le secteur cible identifié et sur les appels à projets
Rechercher et centraliser l’ensemble des informations sur le marché

Prospection :
Élaborer les documents de présentation de l’association sur les partenariats, la philanthropie et le mécénat, de caractère général ou ciblé, en collaboration avec le service de la communication
Définir les éléments de langage pour la présentation de l’association auprès des cibles
Définir les moyens à mettre en œuvre pour faciliter l'approche et cultiver la relation avec les partenaires ou potentiellement partenaires.
Définir les secteurs d'activité et/ou les types d’entreprise, de fondations, de personnalités pertinentes ou de fonds de dotation  à prospecter.
Identifier l'interlocuteur principal
Recueillir l'ensemble des ressources documentaires utiles à l'identification et à la qualification de l'interlocuteur
Finaliser les contacts éventuellement pris en matière de partenariat/mécénat par les bénévoles ou par tout autre personne
Préparation, réalisation et analyse des rendez-vous et des démarches à destination des partenaires/mécènes :

Négociation/Réponse
Créer un argumentaire en cohérence avec les objectifs visés par le prospect
Élaborer une trame de l'entretien pour cerner les points clés qui doivent être abordés, préparer l'argumentation sur les avantages pour l'institution (en termes de visibilité et d'attractivité, de cohésion interne, de responsabilité sociale...)
Mobiliser le directeur ou les bénévoles aux moments opportuns
Présenter et convaincre oralement sur la force d’Enfance et Partage sa structure, son rôle et ses missions et pouvoir présenter des propositions de partenariats.
En lien avec la direction d’Enfance et Partage  assurer  la négociation et la formalisation des conventions de mécénat et de partenariat. Définition des  contreparties  pour l’entreprise, le mécène ou le partenaire (visibilité, image, avantage fiscal…)
Analyser et synthétiser les informations résultant de l'entretien pour proposer des axes de partenariat.
Elaborer la réponse aux appels à projet


Suivi
Contrôler et suivre le respect des engagements réciproques (avancement de projet, reporting, communication, paiement, compte rendu final ...),
Assurer l’organisation des évènements spécifiques.
Animation/fidélisation des Partenaires mécènes
Fidéliser les organismes et les individus partenaires/mécènes en élaborant un plan d'actions et un programme de reconnaissance structurant la relation sur le long terme afin de les fidéliser.
Centraliser toute demande technique des organismes cibles ou des personnes privées mécènes concernant les actions d’Enfance et Partage.
Assurer un suivi régulier des besoins exprimés par les organismes partenaires/mécènes et avec les individus mécènes en entretenant des relations directes avec chacune d'elles ;

Relations fonctionnelles
Collaboration transverse avec les services supports de l’association : Communication pour créer et mettre en place la stratégie de valorisation du mécénat, et liens également avec les services opérationnels et comptable de l’association.
Montage et suivi d’opérations avec le réseau des comités locaux et leurs bénévoles.


Compétences techniques
Connaissance d’Enfance et Partage de son écosystème, de son statut, de la protection de l’enfance.
Très bonne connaissance du monde de l'entreprise, des fondations ou du mécénat de ses enjeux économiques, stratégiques et de ressources humaines.

Maîtrise des techniques de négociation
Esprit d'analyse afin de transformer le besoin recueilli en cahier des charges pertinent, afin de faire émerger des propositions en cohérence avec le projet de l’association ;
Maîtrise des techniques de conduite de l'entretien face à face avec un public de professionnels, devant lequel il convient de dégager aisance relationnelle et professionnelle;
Connaissance de l'anglais ;
Esprit de synthèse,
Maitrise des données budgétaires et la gestion de projets.
Vous êtes remarquablement organisé, vous faites preuves d’excellentes capacités rédactionnelles, votre orthographe est par ailleurs irréprochable.
Très bonne maitrise des outils bureautiques (Pack office, internet).

Aptitudes professionnelles
Sens de la créativité pour proposer le projet pertinent
Grandes capacités relationnelles et capacités à entretenir un réseau
Qualités d'écoute et empathie
Force de persuasion
Réactivité et disponibilité
Ténacité et persévérance
Rigueur dans le suivi des dossiers

Conditions
CDI
Durée : Temps plein
Rémunération 30/35k€ selon expérience
Prise de poste : ASAP
Poste basé à Paris dans le 20éme arrondissement

Profil
Bac +3 à Bac +5. 3 à 5 ans d’expérience dont 3 ans d'expérience dans le domaine sont souhaités Un diplôme ou une certification complémentaire en fundraising sera un atout supplémentaire.

Pour candidater :
Vous pouvez candidater en envoyant votre CV et une lettre de motivation à
contact@enfance-et-partage.org
Merci de bien préciser dans l’objet du message « candidature responsable partenariats »

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EOZ  Ozoir la Ferrière actuellement puis Villaroche à/c sept 2019

4 postes sont actuellement à pourvoir, en CDI ; ce sont :
Assistante de gestion  / Assistante ADV et Marketing / Technicien MID (Méthode Industrialisation Développement) / Manager commercial et responsable grands comptes.
Entre autres compétences indispensables propres à chaque poste, ces profils nécessient une maîtrise de l'anglais des affaires ainsi que la maîtrise des outils informatiques (Excel, ERP ...)

Pour vous renseigner ou poser votre candidature, contactez Christian Amat :
christian.amat@eozonline.com

Pour en savoir plus sur EOZ : www.eozonline.com

                 

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  • Critère de recherche :
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