Bruno de Montalivet, nouveau Président du CCE77

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La REP parle du CCE77

"Le club qui aide les cadres Ă  retrouver du travail" Un article de Yoann Vallier >> Lire la suite

Nouvelles approches de techniques de recrutement

Article de Francis Danan, ingĂ©nieur EC Lille (1972) publiĂ© dans la revue L’ingĂ©nieur de mars-avril 2018, N°302. >> Lire la suite

L’entretien traditionnel a fait son temps

Article publiĂ© par LinkedIn Talent Solutions >> Lire la suite

L'entretien réseau: l'incontournable dans la stratégie de recherche d'emploi des seniors.

Le point de vue de Bruno de Montalivet >> Lire la suite

Pépinière d'entreprises du Pays de Fontainebleau

PĂ©pinière d'Entreprises du Pays de Fontainebleau 3 rue Paul Tavernier 77300 Fontainebleau >> Lire la suite

Le recrutement dans la Fonction publique

Florence PACHER explique la structure de la Fonction Publique et les emplois qui peuvent y ĂŞtre proposĂ©s. >> Lire la suite

Organisation et outils pendant la recherche d'emploi

Le point de vue de Bruno de Montalivet (intervenant associĂ© du CCE77 , www.innov-rh-conseils.fr) >> Lire la suite

Présentation faite par M. STEINMANN le 02 12 2016

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Appel aux dons 2016

Cette annĂ©e plus que jamais notre association a besoin de vous pour continuer Ă  agir. >> Lire la suite

Impression 3 D

L'Ă©tat de l'art >> Lire la suite

Comment trouver les offres d'emploi du marché caché ?

Un article de BĂ©rangère Touchemann (www.coachingdecarriere.com) >> Lire la suite

Entretien d'embauche en anglais

Article de Francis DANAN (diplĂ´mĂ© Centrale Lille 1972) publiĂ© dans la revue "L'ingĂ©nieur" N°292 de Mars-Avril 2016. >> Lire la suite

Comment réussir son entretien quand on est senior

Le point de vue de Bruno de Montalivet (Intervenant associĂ© du CCE 77 ; www.innov-rh-conseils.fr) >> Lire la suite

Nous recherchons des cadres "Intervenant"

Venez apporter votre concours aux Cadres en recherche. >> Lire la suite

La création d'entreprises en France en 2015

525 091 entreprises ont Ă©tĂ© crĂ©Ă©es en 2015, parmi lesquelles on compte 43 % d’auto-entrepreneurs (223 469 unitĂ©s). >> Lire la suite

Les groupements d'employeurs, assembleurs d'emploi.

CrĂ©Ă©s dans les annĂ©es 1980, les groupements d'employeurs restent mal connus. En embauchant du personnel salariĂ© mis Ă  la disposition des entreprises d'un territoire, ils incarnent pourtant une des rares formes de flexibilitĂ© vĂ©ritablement sĂ©curisĂ©es. >> Lire la suite

Comment faire un exposé ?

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Préparation à la recherche de l'emploi

Le manque de confiance en soi n’est pas une fatalitĂ©. >> Lire la suite

E-réputation

Maitriser sa rĂ©putation sur internet c’est rĂ©ussir Ă  faire de son identitĂ© numĂ©rique professionnelle un outil qui vous aidera Ă  atteindre vos objectifs >> Lire la suite

Entretien d'Ă©valuation de la performance

Les objectifs individuels doivent respecter les critères SMART = spĂ©cifique / mesurable / atteignable / ressources / temps / >> Lire la suite

Les questions à poser pour un entretien réseau vraiment efficace

En dĂ©butant un entretien rĂ©seau, vous devez garder en tĂŞte trois objectifs: glaner des informations, obtenir des conseils sur votre parcours et dĂ©crocher des contacts. Pour les atteindre, tout va se jouer dans la formulation de vos questions. >> Lire la suite

Salons Professionnels

Voici une sĂ©lection de salons professionnels qui auront lieu au premier trimestre 2018. Connectez-vous sur le site internet des salons qui vous intĂ©ressent : vous obtiendrez de plus amples renseignements, et pourrez souvent obtenir des entrĂ©es gratuites. D'autres salons en rĂ©gion parisienne, en plus de ceux-ci, sont rĂ©pertoriĂ©s sur le site www.viparis.com >> Lire la suite

Les 10 pires accroches de lettre de motivation

Quand on Ă©crit une lettre de motivation, on veut attirer l'attention du recruteur dès la première phrase. Attention Ă  ne pas en faire trop. >> Lire la suite

Changement climatique

Les enjeux de transition Ă©nergĂ©tique ouvrent des opportunitĂ©s de crĂ©ation d'emplois dans le Grand Gâtinais >> Lire la suite

Entretien d’embauche : ces faiblesses à tourner à votre avantage

L'entretien d'embauche n’a pas pour but (en thĂ©orie) de saper un candidat, mais d’éviter les erreurs de casting. En vous soumettant Ă  la question, le recruteur vise un objectif simple : mieux vous connaĂ®tre. Et pour ce faire, il y a de fortes chances qu’il "utilise" vos failles et vos faiblesses. Mais pas de panique. >> Lire la suite

Expatriation, les cadres français ont la bougeotte

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publiĂ© le 07/10/2014 Ă  14:41 94% des cadres français se disent prĂŞts Ă  partir travailler Ă  l'Ă©tranger ou ont dĂ©jĂ  franchi le pas. Ils sont les plus mobiles d'Europe, selon une Ă©tude publiĂ©e ce lundi. >> Lire la suite

Les ingénieurs, espoirs de la sortie de crise

Qu'ils soient jeunes diplĂ´mĂ©s, expĂ©rimentĂ©s ou seniors, ils restent plĂ©biscitĂ©s par les recruteurs, pour leur capacitĂ© Ă  innover, dans le champ technologique comme dans de multiples autres secteurs. >> Lire la suite

Allocation chĂ´mage: ce qui change au 1er octobre

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publiĂ© le 26/09/2014 Ă  10:53, mis Ă  jour le 30/09/2014 Ă  12:47 Les droits rechargeables au chĂ´mage entrent en vigueur mercredi 1er octobre. Les demandeurs d'emploi pourront accumuler des droits chaque fois qu'ils retravaillent, sans perdre ceux dĂ©jĂ  acquis. Trois questions pour y voir clair. >> Lire la suite

Retraite de base

Le Particulier - Juillet-AoĂ»t 2014. Pour valider un trimestre de retraite du rĂ©gime de base (pour les salariĂ©s, les indĂ©pendants, les libĂ©raux,...), il suffit dĂ©sormais avoir travaillĂ© l'Ă©quivalent de 150 heures payĂ©es au smic contre 200 auparavant dĂ©cret numĂ©ro 2014-349 du 19.03.14. >> Lire la suite

Demandeurs d'emploi

Le Particulier - Juillet-AoĂ»t 2014. Depuis le 1er juin les salariĂ©s quittant leur entreprise et ayant droit au chĂ´mage bĂ©nĂ©ficieront de la mutuelle de leur ancien employeur pendant 12 mois. >> Lire la suite

La Région Île-de-France va lancer un appel à projets PM’up.

Pour vous prĂ©senter le dispositif et ses modalitĂ©s d’application, un conseiller du service accompagnement des PME de la RĂ©gion ĂŽle-de-France vous donne rendez-vous : Le Jeudi 17 juillet de 08h30 Ă  10h00 CommunautĂ© de communes du Pays de Fontainebleau >> Lire la suite

Reprise des recrutements de cadres en France, selon Approach People Recruitment

Une rĂ©cente statistique de l’Insee indique que le taux de chĂ´mage atteint 9,7% ce premier trimestre 2014 en France mĂ©tropolitaine, avec 2,8 millions de personnes sans emploi. NĂ©anmoins, la situation est stable par rapport au quatrième trimestre 2013 ; sur un an, ce taux baisse de 0,2 point. >> Lire la suite

Réseauter ne signifie pas quémander un travail

Oui, il est possible de trouver un job intĂ©ressant en 2014. A condition d'oser dĂ©fendre ses projets et ses ambitions. C'est l'une des clĂ©s du livre de Thomas Welsch, Recherche d'emploi, oubliez les mĂ©thodes de papa, publiĂ© ce mardi 3 juin. Entretien. >> Lire la suite

Recherche d’emploi : est-il trop tard pour s’inscrire sur les réseaux sociaux ?

Économie & SociĂ©tĂ© du 07/05/2014 par Alban Jarry. LE CERCLE. Ne pas avoir de profil sur les principaux rĂ©seaux sociaux est rapidement un handicap pour tout demandeur d’emploi. Face au mur qui se dresse de plus en plus haut, est-il possible de rattraper son retard pour celui qui les a nĂ©gligĂ©s ? L'impression de vide laissĂ©e aux recruteurs est-elle encore acceptĂ©e par la nouvelle "norme sociale" ? >> Lire la suite

Se reconstruire après un burn-out

Comment se (re)prendre en main et poser ses limites après un burn out ? Conseils pour ne pas retomber dans les mĂŞmes travers qui vous ont conduit Ă  l’épuisement. >> Lire la suite

Visio-entretien : comment ça marche ? By Laurent Hyzy, on November 27th, 2013

A l’opposĂ© de la disparition de certains outils comme la lettre de motivation manuscrite, les recruteurs saluent l’émergence de nouvelles techniques dans la pratique de leur mĂ©tier. Le visio-entretien fait partie de ces nouveautĂ©s et se gĂ©nĂ©ralise au grĂ© des progrès technologiques qui le mettent chaque jour davantage Ă  la portĂ©e du plus grand nombre. Mais qu’en est-il vraiment et qu’apporte t-il? >> Lire la suite

Le bon sens Suisse

L Ă©conomie helvète est en pleine forme. Ce n'est pas grâce au secret bancaire, dont la fin est proche. Non, cela tient Ă  un solide bon sens, dont nous devrions nous inspirer. >> Lire la suite

Les cadres toujours aussi mobiles - LEntreprise.com

Un cadre sur cinq a changĂ© de poste ou d'entreprise en 2012, rĂ©vèle le baromètre Deloitte-Nomination publiĂ© jeudi 17 octobre. Un rĂ©sultat similaire aux annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. >> Lire la suite

CV : les conseils à ne pas suivre par Robert Half - le 17 décembre 2012

Un CV ne doit jamais dĂ©passer une page ? Il faut postuler pour s’entraĂ®ner ? Dans cette tribune libre, le directeur de Robert Half International France Fabrice Coudray dĂ©nonce les pseudo conseils qui, selon lui, peuvent compromettre votre candidature plutĂ´t que d’accroĂ®tre vos chances de rĂ©ussite. Les mythes en matière de recherche d’emploi ont tendance Ă  ĂŞtre coriaces, mĂŞme s’ils sont fallacieux. En voici quelques exemples, dĂ©mystifiĂ©s par Fabrice Coudray, directeur de Robert Half International France. >> Lire la suite

Formation pour les jeunes salariés ou non

Les ministres europĂ©ens de l'Emploi se sont accordĂ© sur un texte qui prĂ©voit que les jeunes de moins de 25 ans puissent bĂ©nĂ©ficier d'une formation permanente, d'un stage ou >> Lire la suite

Télétravail, article de presse

Secret to Increased Productivity: Don't Come to the Office If your employees don't work from home, you're missing out on tons of benefits. Guidelines to make a work-from-home program work. >> Lire la suite

Pôle emploi abolit la rétroactivité pour les chômeurs radiés

A partir du 1er janvier 2013, les chĂ´meurs radiĂ©s des listes de PĂ´le emploi ne pourront plus l'ĂŞtre de manière rĂ©troactive et se voir rĂ©clamer, en consĂ©quence, le remboursement des allocations indĂ»ment perçues, a-t-on appris auprès de PĂ´le emploi, jeudi 27 dĂ©cembre 2012. >> Lire la suite

Small iz beautiful : un site de recrutement dédié aux PME

Cette plate-forme permet aux PME de proposer leurs offres d'emploi destinĂ©es aux cadres. A l'heure oĂą les PME concentrent les deux tiers des emplois en France, le recrutement au sein de ces structures reste complexe : abondance de CV non qualifiĂ©s, raretĂ© des profils ciblĂ©s, frilositĂ© et mĂ©connaissance des candidats Ă  l'Ă©gard des PME. >> Lire la suite

Recrutement : les réseaux sociaux au secours des petites entreprises

Viadeo, LinkedIn, Twitter... Les rĂ©seaux sociaux professionnels sont devenus une solution sĂ©rieuse pour embaucher des cadres. Ils permettent aux petites entreprises de recruter plus vite et Ă  moindre coĂ»t. >> Lire la suite

L’entreprise individuelle, comment ça marche ?

Huit entreprises sur dix de 1 Ă  5 personnes, est une entreprise individuelle ; EIEURL, Auto-entrepreneur. L'entrepr ise individuelle (EI) est la forme juridique la plus simple et la moins contraignante. Il n'y a pas besoin de capital. L'entreprise individuelle est particulièrement adaptĂ©e aux activitĂ©s peu risquĂ©es, et peu gourmandes en capitaux. L' activitĂ© peut ĂŞtre de nature : commerciale, artisanale, libĂ©rale, agricole. L'entrepreneur individuel, n'a pas de salaire. Les bĂ©nĂ©fices... >> Lire la suite

Réseaux sociaux : un outil de veille utilisé par 8 entreprises sur 10

Près de 20 % des entreprises continuent de prĂŞter peu ou pas d’attention aux informations vĂ©hiculĂ©es sur les rĂ©seaux sociaux pour faire de la veille concurrentielle. >> Lire la suite

FIches pratiques du responsable formation

ConsĂ©quence de la loi de 2009 sur la formation continue, un salariĂ© peut faire valoir ses heures de DIF pendant son chĂ´mage et jusqu’à deux ans suivant son embauche chez un nouvel employeur. Comment interprĂ©ter cette portabilitĂ© Ă  l’embauche ? Quels types d’actions sont concernĂ©s ? Quid du financement ? ÉlĂ©ments de rĂ©ponse. >> Lire la suite

Le bilan d'Ă©tape professionnel

Depuis le 24 novembre 2011, les salariĂ©s peuvent demander Ă  bĂ©nĂ©ficier d'un bilan d'Ă©tape professionnel. Le bilan d'Ă©tape professionnel bĂ©nĂ©ficie tous les cinq ans aux salariĂ©s ayant au moins deux ans d'anciennetĂ©, qui en font la demande. >> Lire la suite

Télétravail :

Alors que les dĂ©putĂ©s ont adoptĂ© le 29 fĂ©vrier, le statut du tĂ©lĂ©travailleur, les obstacles qui nuisent encore au dĂ©veloppement de ce mode de travail en France ne manquent pas. Peur de l’isolement, contrĂ´le du temps de travail difficile, changement de type de management… >> Lire la suite

A quoi sert un community manager ?

Vous avez "likĂ©" la dernière campagne Orangina, vous avez partagĂ© le "bad buzz" de l'homme nu de La Redoute, vous ne supportez plus votre opĂ©rateur tĂ©lĂ©phonique et vous vous dĂ©chaĂ®nez sur sa page Facebook... Le point commun entre ces trois exemples ? >> Lire la suite

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