lecce77@orange.fr | 43 Bd du Maréchal Joffre, 77300 Fontainebleau
Tél : 01 64 22 62 04

Témoignages

Accueil / Accueil

Les témoignages des anciens membres

CCE m’a beaucoup apporté dans l’ensemble mais le plus important c’est qu’il m’a permis de reprendre confiance en moi.

Victoria

J’ai particulièrement apprécié la générosité des intervenants dans leur engagement bénévole à la fois individuel et collectif. Être accompagné au fil des ateliers par une grande diversité d’intervenants multiplie les points de vue. La régularité hebdomadaire nous apprend à mieux nous connaître réciproquement. C’est aussi un lieu appréciable de rencontres et d’échanges avec les autres membres. Ces différents items font que l’offre du CCE77 proposant un suivi à la fois collectif, plural, attentif et régulier, n’a pas vraiment d’équivalent

Claire.

Je tenais à vous remercier très chaleureusement pour l'accompagnement, le soutien et toute la bieveillance que j'ai reçus de la part  de chacun d'entre vous pendant ces longs mois. Les réunions du jeudi m'ont donné l'occasion de réfléchir à mon projet professionnel, à sa viabilité et à la façon de le mettre en oeuvre.Les échanges avec les intervenants et les membres m'ont permis de me confronter à d'autres visions, de partager mes interrogations, mes doutes, mes craintes et bien entendu de reprendre confiance pour mener à bien mon projet. J'y ai appris à développer mon réseau, clef du succès pour une recherche d'emploi ! J'ai appris à élaborer mon "pitch" afin de faire mouche le moment venu ... Les intervenants ont toujours eu les mots justes même dans le creux d la vague.

Hélène           36 ans 

 

Je tenais à remercier l'ensemble des intervenants qui prennent de leur temps et qui s'engagent très régulièrement pour faire vivre le Club des Cadres ... C'est fabuleux d'être entouré, écouté et conseillé dans ce processus de retour à l'emploi. Merci à tous.

Philippe    48 ans

 

D'abord remercier pour le regard critique porté  sur mon projet initial de reprise de société. Ensuite apprécier la démarche qui nous fait mettre clairement en avant nos compétences, j'avais oublié les miennes. Enfin dire que j'ai pu croiser mes informations avec celles d'autres personnes.L

Alain    56 ans.

 

Je remercie le CCE77 pour le soutien indéfectible que j’ai reçu dès mon arrivée. Cela m’a permis de me recentrer sur qui je suis et ce que je voulais faire. Je pensais savoir comment trouver un job mais j’ai vite compris qu’en réalité ce n’était pas le cas. Cela faisait 4 mois que je cherchais seul et que les bouteilles lancées à la mer s’accumulaient. J’ai laissé un message vocal à Gilles et c’est là que les choses sérieuses ont commencé. Les 3 premières séances m’ont simplement redonné confiance en moi. J’ai rencontré des personnes formidables qui m’ont accueilli avec bienveillance, aussi bien du côté des membres que du côté des intervenants. J’ai reçu beaucoup de « je ne me fais pas de soucis pour toi, tu vas vite trouver » qui m’ont mis un peu la pression. Je me suis investi à 100% et j’ai navigué à travers les différents ateliers au fil des semaines. Et à chaque jeudi sa nouvelle révélation. Je rentrais chez moi avec de nouvelles certitudes et des objectifs de plus en plus clairs. Au bout d’un mois et demi les premiers entretiens arrivent et mon avenir professionnel se dessine de plus en plus à Fontainebleau, ce que je voulais par-dessus tout. J’avais même un plan B et un plan C, le grand luxe. Et contre toute attente, c’est le plan C à Paris qui a fini par me convaincre grâce à la flexibilité de l’entreprise que j’ai rejoint. Non seulement mes compétences sont idéales pour ce nouveau poste mais en plus la culture entrepreneuriale des dirigeants est parfaitement alignée avec mes besoins familiaux. En écrivant ces quelques lignes je me rends compte que j’ai beaucoup de chance. Un grand merci à tous les intervenants (qui se reconnaîtront) pour leur énergie et leur implication. Un grand merci aux membres pour leurs sourires et leur soutien. ,

Sylvain   33 ans

 

Grâce à votre accompagnement et vos conseils bienveillants et constructifs, j'ai très rapidement (en seulement trois réunions hebdomadaires) gagné en assurance, en cohérence et en dynamisme dans mes recherches. J'ai pu grâce à cela conserver mon énergie positive et ma détermination malgré des défis d'ordre personnel. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai accepté une proposition d'embauche qui dépasse largement mes attentes initiales. Pour la petite histoire, ces derniers jours, j'étais sur cinq process de recrutement qui se sont tous finalisés cette semaine. J'ai eu plusieurs propositions dont celle de mon premier choix (poste de responsable SFE, BI, data manager chez XXX ). Process qui n'aura duré que six jours... C'est donc avec toute ma reconnaissance que je vous adresse mes plus sincères remerciements.

Steve

 

J'ai intégré le Club sur les conseils de Pôle Emploi. Mon objectif était d’améliorer ma prestation lors des entretiens de recrutement. En 5 mois, grâce à la bienveillance et le professionnalisme des intervenants du club, j’ai retrouvé un poste qui répond en tous points à mes priorités (secteur, valeurs, localisation… J’ajoute que la pluridisciplinarité des intervenants représente une richesse absolue. Elle nous permet de gagner en recul et de développer une vision globale et approfondie de notre situation transitoire. Personnellement, j’ai adoré mes interactions avec chacun des intervenants.

Céline

 

Je tenais à vous remercier de tout cœur pour l’aide que vous m’avez apportée dans ma recherche d’emploi. Vos conseils avisés, votre expertise et votre soutien ont été d’une grande aide. Grâce à vous, j’ai pu élargir mon réseau professionnel et acquérir de nouvelles connaissances. Vos conseils sur le pitch, la structure du CV, la préparation d’un entretien d’embauche … ont été très utiles pour me faire avancer dans mes actions. 

Isabelle

 

Je vous remercie pour votre accompagnement, j'ai vraiment apprécié participer aux jeudis de l'association. Le travail mené avec vous m'a été bénéfique professionnellement.

Alice

 

De mon point de vue, le Club apporte 3 éléments principaux :

  • La méthode, qui permet de définir clairement ses compétences clés, de les illustrer et les mettre en avant. Cette définition donne l’opportunité de l’analyse de son parcours professionnel, critique et constructive. Celle-ci est un préalable à la définition du projet professionnel. Le pitch aussi, « outil indispensable » de la vente de son profil montre le professionnalisme de la démarche et de la candidature lors des entretiens.
  • Les rencontres hebdomadaires impriment un rythme, donnent l’opportunité de présenter, animer et partager dans un environnement pro bienveillant. Leur convivialité apporte la motivation dans les bons et les moins bons moments.
  • L’accompagnement au cas par cas avec le référent ou lors des ateliers du jeudi sur les besoins ou points particulier de chacun ou de chaque situation avec notamment des discussions et des conseils très pertinents et utiles pour les négociations lors des entretiens, pour atteindre les objectifs fixés et/ou lâcher prise au bon moment.

Ravi aussi d’avoir rencontré tous les membres du moment et les intervenants tout particulièrement. Merci pour votre engagement et votre aide très utile et qui font de ce moment de recherche une expérience aussi enrichissante et très positive.

Charles   43 ans

 

J’ai utilisé LinkedIn premium pour multiplier les contacts par message personnalisé. J’ai écouté les différents intervenants, profité de conseils auxquels je n’aurais pas pensé, de la richesse de leurs expériences et j’ai construit mon propre discours. L’assurance acquise m’a permis de négocier mon salaire. Tout le travail de préparation fait que je reçois maintenant d’autres propositions !

Françoise        59 ans

 

J’ai pu constater la bonne entente et bonne ambiance qui règnent au sein du groupe. Mise en avant des personnes pour bien les mettre en valeur et actions qui permettent aux personnes de ne pas être isolées et de bien se préparer pour les recherches et les entretiens.

Christophe
 

Le CCE77 est mu par la bienveillance, l'accueil et la persévérance de vous, tous les intervenants.
Cette association est un formidable tremplin qui permet de rebondir alors que beaucoup de ceux (dont j’ai fait partie) qui vous rencontrent font face à des crises de confiance. Encore merci.

Louis Ferdinand  47 ans

 

Pour moi en particulier ... le Club m’a permis de me redonner confiance dans mes compétences professionnelles. Le fait de se présenter et expliquer son parcours, ses compétences, cela redonne confiance en soi, on se dit : « Et oui, j’ai fait ou je sais faire tout ça ! »

J’ai beaucoup aimé avoir les conseils des anciens/référents, et également la possibilité de bénéficier du réseau des anciens.

J’ai trouvé les intervenants tous très dynamiques et engagés dans le Club, on vous sent tous très impliqués et c’est cela qui fait selon moi la réussite de ce projet. Et il règne également dans le Club une ambiance très sympathique.

En ce qui concerne le lien référent/adhérent ; je trouve cela très important, cela permet de créer un vrai contact/lien.

Emmanuelle       42 ans
 

Je me disais en arrivant "Je ne sais plus rien faire"; la méthodologie du CCE fait ressortir ce que l'on sait faire, "mais cela est important" me disait on. La chaleur humaine m'a été indispensable pour tenir le coup, me retrouver, reprendre confiance en moi et réussir mes entrtiens.

Sylvie,   56 ans.


Lors de mon passage au CCE, j’ai apprécié ces rendez-vous du mardi (anglais) et du jeudi qui rythment les semaines avec des échanges toujours bienveillants. J'ai apprécié la diversité des ateliers proposés, le travail sur la boite à outils, le CV, la carte de visite, le projet, la préparation aux entretiens, la mise en valeur de nos pépites et le fameux pitch. Le club m'a permis d'acquérir des automatismes lors de la présentation de mon pitch, de sortir du copié collé du cv.
Je me suis remis en question, j’ai changé mon mode de fonctionnement et intégré les conseils des intervenants et membres. Je me suis entrainé, en le répétant mon pitch à voix haute avec un chronomètre à la main !!!
Lors d’un entretien, mon interlocutrice répétait c'est clair, c'est très clair tout au long de l'entretien car j’avais structuré ma présentation. Je peux aujourd’hui présenter mon expérience professionnelle de façon chronologique ou par domaine de compétences.
La richesse du club, c’est aussi ses membres, avec des profils variés, de l'entraide, de l'écoute, un soutien moral qui est primordial.
Nous avons également travaillé avec certains membres en dehors du club sur nos profils LinkedIn et APEC respectifs. C’est primordial pour être vu par les recruteurs et accéder à des postes cachés.

Charles,  49 ans

 

Le club offre la convivialité, un réseau, la maîtrise de la démarche, le coaching par les intervenants. Ils sont plusieurs, chacun d'eux nous apprend  quelque chose ; il y a une richesse des expériences.

Nathalie       56 ans 

 

J'ai apprécié la patience, la bienveillance et le caractère positif du CCE. Vous m'avez aidé, à force de pitchs et de simulations, à reprendre confiance et à me structurer. La simulation d'entretien aide beaucoup.

Sophie,         42 ans
 

Merci beaucoup le CCE, les coachs et réferent pour le dynamisme, la méthode, les échanges et feed-backs.

Jean jacques
 

Le Club des Cadres m'a apporté une méthodologie de travail, redonné confiance dans mes recherches et dans ma présentation à l'oral. Au début , j'étais assez mal à l'aise mais rapidement et grâce au soutien de l'équipe, j'ai compris que tous les ateliers me seraient profitables et que les critiques données seraient constructives pour mon projet professionnel.

Sylvie

J'ai rejoint le CCE77 à un moment où j'avais besoin de me remotiver dans ma recherche d'emploi. J'ai apprécié les rendez-vous hebdomadaires, les rencontres avec les autres adhérents, le soutien et le challenge des animateurs, la possibilité de s'entraîner face à un public concerné. Et j'ai aussi pu compter sur le soutien inconditionnel et la réactivité de mon référent. Meri et tous mes voeux de succès à tous les achérents.

Frédérik

Je suis embauchée ! C’est le « poste idéal », par le travail et par la proximité de mon domicile. Vous m’avez trouvé cette annonce en anglais que mon système de recherche, programmé trop restrictif, n’avait pas signalé et vous m’avez préparée. Arrivée à Fontainebleau, j’avais besoin de votre aide, des rencontres hebdomadaires, des idées, de la façon de procéder …

Elodie   40 ans

 

Je souhaitais vous témoigner ainsi qu’à l’ensemble des membres de l’Association ma reconnaissance pour votre appui, votre bienveillance qui m’ont permis de retrouver confiance en moi et organiser ma méthodologie de recherche d’emploi.

Philippe    54 ans

 

Je tenais à vous remercier tous  de tout cœur pour le travail que vous m’avez apporté tout au long de ma recherche . je n’oublierai jamais tout le soutien et la confiance en soi que j ai pu avoir pendant cette année 2020/2021.

Sylvie  54 ans


Je tiens à travers ces quelques lignes vous remercier infiniment, tous autant que vous êtes, de tout le temps que vous avez passé à
m’accompagner, me conseiller, me bousculer aussi quand cela était  nécessaire. Le tout avec une bienveillance toujours présente.

Vincent   47 ans

 

Je vous remercie infiniment de m'avoir accompagné pendant ces quelques mois. J'en garde un excellent souvenir et vous avez contribué à me motiver et me soutenir dans l'obtention et le suivi de cette formation que je suis cette année.

Alexandre  32 ans
 

 

Je souhaitais vous remercier tous très chaleureusement pour toute l'aide que vous m'avez apporté durant ces derniers mois et qui m'ont permis de me recentrer, de me redonner confiance et d'acquérir des outils qui ont été indispensables lors de mes entretiens. Je tiens à remercier particulièrement [X] pour son soutien et sa disponibilité, ainsi que [Y] pour son écoute. Avec [X et Z] j'ai particulièrement apprécié les cours d'expression orale qui m'ont fait sortir de ma zone de confort :) Merci à tout les autres intervenants ainsi qu'aux membres du CCE77. C'est une belle communauté et je suis fier d'en faire partie 

Cédric P   44 ans
 

Je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre soutien et vos recommandations toujours d'une grande pertinence. Participer aux sessions en live comme à distance était toujours un délicieux moment, au côté de cette très belle équipe.Cette association CEE77, fut pour moi une vraie bouffée d'air  dans mon parcours professionnel,  avec de très riches partages et  de très belles rencontres. Encore un grand merci.

Christine  51 ans

 

Apports du club : 
- Préparation au pitch + arguments lors de la négociation.

- Rencontre en visio, échange très fraternel avec les intervenants et participants. Franchise avec bienveillance par les intervenants sur les pitchs que l’on présente.

- Merci pour l’anglais ! Je m’y suis remis sur demande du futur employeur.

- Très bonne maitrise des outils de visio par les intervenants. Très professionnel de votre part de ne pas avoir « coupé » la relation avec les participants durant la pandémie. Très fort soutien pour ceux qui étaient seulschez eux.  Le club m’a apporté beaucoup.

Jean Baptiste   52 ans
 

J’ai beaucoup apprécié deux choses au Club des cadres :
- Tout d’abord, la bonne ambiance et la bienveillance mutuelle qui règnent dans les échanges.
- Ensuite la qualité des conseils grâce aux approches croisées des différents interlocuteurs et l’individualisation de l’accompagnement.

Jean-Baptiste  42 ans 

 

Le Club m'a amené : 
- Comment se présenter en 2 minutes
Rompre avec la solitude, et avoir un lien social
-  Travailler en équipe, consils, esprit critique, avoir un oeil extérieur sur le pitch, la présentation, la posture


Saïd       52 ans

 

 

Une immense gratitude à tous les intervenants grâce auxquels j’ouvre une nouvelle page professionnelle. Je peux redémarrer sur un poste qui me passionne.

Bénédicte, 55 ans

 

Un grand merci à vous tous pour toute l'aide que vous m'avez apportée depuis novembre dernier. Merci de m'avoir redonné confiance en moi, après un licenciement économique qui m'avait très touché ; merci de m'avoir permis de comprendre que je pouvais retrouver un emploi dans un autre domaine que le tourisme.

Amandine, 31 ans

 

Je remercie les intervenants, toujours positifs, constructifs et bienveillants. Je remercie aussi mes « collègues membres » et les invite à réaliser un maximum d’exercices, à prendre la parole en public, à travailler le pitch … pour éviter de se retrouver dans une impasse. Ne lâchez rien, croyez toujours en vous !

Emmanuel, 54 ans

 

Le CCE existe heureusement, C comme chaleur, C comme compétence, E comme expertise. Merci aux intervenants, merci aux membres qui m’ont aidé ; le réseau, même en visioconférence, a un potentiel qu’il faut utiliser. Travailler les entretiens, c’est indispensable, tout comme les différents ateliers et le travail personnel, cela fait la différence !

Sandrine, 40 ans

 

Le club m’a permis de reprendre confiance, de préciser mon projet qui alors était vraiment le mien ; j’ai fait des progrès de semaine en semaine. Le pitch est un exercice bien difficile mais essentiel, il faut le travailler, le répéter jusqu’à ce que l’on puisse le dire avec assurance

Idalina, 51 ans

 

Après plus de 17 mois de chômage et à 55 ans j’ai trouvé le « Graal » !Il est important pour moi de le souligner car j’ai beaucoup douté de retrouver un travail à mon âge et bien vous voyez c’est possible. Je suis bien conscient que cette récompense ultime est le fruit de l’aide que m’a apporté le Club77. Vous avez été là au moment où j’étais en pleine baisse de motivation et de perte de confiance en moi. Je tiens à remercier très chaleureusement tous les intervenants qui ont su trouver les mots justes pour me faire avancer. Les membres  ont été également d’une précieuse aide dans les moments de doute.

Antonio, 55 ans

 

Au fil des ateliers du CCE77, j'ai appris à synthétiser mon long CV, à clarifier mon objectif en trois points et à me présenter succinctement. L'atelier le plus important pour moi a été celui des objections en vue d'un entretien. Je me sentais pénalisée par mon parcours troué et trop varié. Je sais maintenant qu'il faut "expliquer pas justifier". En effet, le recruteur recherche des compétences solides donc mes états d'âme personnels parasitent son évaluation.

Amah, 55 ans

 

La période de recherche d'emploi est très difficile à appréhender et notre entourage ne comprend pas forcément à quel point on peut être fragilisé dans notre confiance en soi, dans notre relation aux refus à répétition et la crainte du coup d'avancer dans les processus de recrutement. Le Club et les rencontres du jeudi m'ont permis de me rythmer, de retrouver de la considération dans mon parcours de recherche et de structurer ma présentation. Le fait que quelqu'un attende de nous qu'on avance d'un jeudi à l'autre nous pousse en avant. Le fait qu'on puisse évoquer nos difficultés avec une communauté qui vit la même chose est très réconfortant.

Sophie, 43 ans

 

Je tiens à remercier tous les intervenants du club CCE 77 pour leur chaleur humaine, pour leurs précieux conseils , leurs disponibilité et engagement sans faille aux côtés des membres en transition professionnelle ! J’insiste aussi sur l’entraide si importante entre membre actifs concernés par des objectifs communs de repositionnement professionnel,

Jean-Paul, 61 ans

 

Je tiens à remercier le CCE77 pour toute l’aide qu’il m’a apporté, à plusieurs niveaux.
D’abord l’aide technique : l’approche structurée et structurante sur tous les outils ... sont autant de pierres solides qui permettent de construire sa recherche. C’est fondamental et encore une fois, très structurant. Pour mémoire, je suis arrivé avec un CV de 3 pages, dense, globalement illisible et que je ne voulais surtout pas modifier ! J’ai aujourd’hui une boite à outils adaptée, modulable et professionnelle.
Ensuite, ... des encadrants qui incitent à se remettre en question, aident à rester motivé dans les périodes difficiles, proposent de nouvelles pistes de réflexion, des personnes à contacter..
Enfin, le club permet aussi de rencontrer d’autres membres, de créer une communauté, de ne pas se sentir seul ou isolé. Que ce soit pour partager des expériences (positives ou négatives), échanger des contacts, développer une émulation ou devenir amis, la communauté des membres est aussi une force.

Thierry, 45 ans

 

J'ai été accueillie avec beaucoup de bienveillance à un moment où j’avais l’impression de ne plus avancer. Au fil des semaines, les réunions et les ateliers m’ont permis de définir mon projet et d’affuter mes armes pour optimiser ma recherche d’emploi. Cela m’a rendue plus forte pour définir mes cibles et appréhender les entretiens de recrutement plus efficacement. Je dois également au Club de m’avoir permis d’enrichir mon réseau, grâce à plusieurs mises en relation très intéressantes.
Les rendez-vous hebdomadaires m’ont été précieux pour rebooster mon moral, sortir de mon isolement en partageant mes expériences. Un moment « à part » pour faire le point, recharger ses batteries et aborder la semaine suivante avec énergie et combativité !

Chrystelle, 42 ans

 

Juste quelques mots pour vous remercier car après plus de 2 ans de chômage, et avoir bénéficié de vos conseils durant de long mois , je vais enfin rejoindre ... Ce message a également pour objectif d'apporter de l'espoir aux personnes qui fréquentent le CCE 77. En effet, en dépit de mon âge , et surtout d'avoir été "monoculture" durant de nombreuses années ( 33 ans ) j'ai décroché le job que je souhaitais. L'embauche arrive tôt ou tard , si on reste authentique et qu'on s'en donne les moyens.

Evelyne, 56 ans

 

Grâce au CCE77 j’ai pu préparer tous mes outils pour rechercher un emploi dans les meilleures conditions. J’ai bénéficié d’un excellent accompagnement de la part de l’ensemble des intervenants durant nos journées de rassemblement et d’ateliers à la MASA. Et surtout j’ai pu échanger de façon continuelle avec mon référent ... qui a toujours été disponible pour travailler sur ma stratégie de recherche, pour m’exercer en vue de mes entretiens et pour m’inciter à ne jamais laisser tomber mon projet. Je le remercie sincèrement du fond du cœur du temps et de l’attention portée tout au long de notre partenariat.
Je suis également fière d’avoir pu passer un entretien en anglais durant mes recherches. Si cela a pu de concrétiser c’est grâce à l’atelier d’anglais proposé au CCE77 qui m’a permis de faire des progrès et m’a donné le goût de m’exprimer dans une langue étrangère.

Enfin, ce club est une formidable association qui nous permet de ne pas rester isolé, d’échanger avec des membres et des intervenants venant d’univers variés et qui chacun à leur manière permettre de créer une émulation positive dans cette période difficile qu’est la recherche d’emploi.

Virginie, 56 ans

 

Mon expérience au club m’a permis de mieux cerner les compétences que j’avais acquises tout au long de mon parcours professionnel afin de mieux choisir le type de poste vers lequel je souhaitais aller. J’ai appris à travailler mon CV afin qu’il soit efficace, pertinent vis-à-vis des offres d’emplois visés, et à la hauteur du type de poste que je convoitais. Les entrainements à la présentation à un entretien, m’ont permis d’être plus concise, et efficace, en mettant l’accent, sur ce qui me permettrait de me distinguer positivement des autres candidats ... J’ai eu le sentiment d’évoluer dans un cadre bienveillant, ce qui est très important lorsque l’on est à la recherche d‘un emploi, et que l’on se sent un peu perdu face à ses envies et  ses projets. Ce fut l’occasion pour moi de croiser la route de personnes avec des profils très divers mais tous attachants. Je n’étais pas seule face à ma recherche d’emploi, mais je faisais partie d’un collectif, et ce sentiment est galvanisant.

Sophie, 41 ans

 

Après de nombreuses candidatures et entretiens, voilà notre travail enfin récompensé. Je dis notre car je vous associe tous, intervenants et membres à ce succès. Effectivement si la démarche est indépendante, le travail qui m'a permis d'obtenir ce succès est bien collectif. Nos séances de travail, votre écoute, vos conseils et surtout votre réconfort m'on permis de m'armer au mieux pour affronter cette période de recherche d'emploi.

Frédéric, 49 ans

 

L'expérience bénéfique du club, les partages avec vous "intervenants", les échanges avec vous "membres", m'ont permis de me reconstruire à un moment où tout me semblait comme suspendu, figé, impossible, ... Il faut du temps, de la volonté, mais surtout, je crois, apprendre à visualiser, comme un sportif, l'ensemble du mouvement pour atteindre son but. Nul besoin de précipitation, juste saisir le moment opportun et être naturellement convaincu que la victoire est pour nous, après ces heures d'entrainement, de doute, et quelquefois de larmes.

Nicolas, 47 ans

 

Cette semaine j’ai donc pris mes fonctions de DAF ... Je renouvelle mes remerciements aux intervenants comme aux membres pour ces moments d’échange et de partage qui m’ont tellement aidé à consolider mon projet et surtout à le transformer !!

Edouard, 50 ans

 

Apres plus de 220 sollicitations : réseau, candidatures spontanées, réponses à annonces, salons...je suis fier de vous annoncer que je viens d’obtenir ce jour un poste de chargé de communication interne pour XXX.
Merci au soutien sans faille des intervenants du club des Cadres. Merci pour les conseils, les méthodes, la rigueur et la bienveillance.
Merci aux membres pour les échanges, les tuyaux et le réconfort à tout moment

Arnaud, 48 ans

 

Je suis heureux d'avoir suivi votre encadrement, et profité de cet environnement motivant ... J'ai beaucoup apprécié les remarques et conseils lors des ateliers que nous avons partagés. Grand merci.

Léopold, 54 ans

 

... Le soutien du CCE 77 compte pour beaucoup dans ce succès. Sans l'attention et l'engagement des intervenants, les encouragements et la sollicitude des membres, le résultat aurait peut-être été différent ou plus long à venir....

Les jeudis - et les mardis en ce qui me concerne - sont devenus de véritables repères dans la semaine. Le travail au long cours, l'assiduité, la motivation sont des vertus qui finissent par porter leurs fruits. Aussi, ne perdez jamais de vue votre objectif même si les vents semblent contraires à certaines périodes, si le doute pointe le bout de son nez ou si la lassitude guette. Vous êtes les artisans de votre réussite !  Mais ça, vous le vous le savez déjà...

Pascal, 55 ans

 

J'ai eu un premier entretien, puis un deuxième ; ça s'est très bien passé; lundi la place m'était proposée. J'ai arrêté mes discussions avec l'autre entreprise. Je commence lundi et je suis très contente. J'étais arrivée fin mai au club, ça n'allait pas, je n'étais pas bien en arrivant ici. Ca m'a fait beaucoup de bien de venir tous les jeudis et de parler avec les membres et les intervenants. Au fur et à mesure des entretiens, j'avais de plus en plus confiance en moi. Merci à tous. Dites vous bien "Faut y croire, ça va arriver !" (transcription du discours d'au revoir)

Jennifer, 35 ans

 

Merci à tous les intervenants pour votre engagement et votre générosité, chaque jour, auprès de nous ! A tous les membres, actuellement en recherche, ne pas baisser les bras et ne rien lâcher, surtout garder sa confiance et sa bienveillance avec soi-même et envers les autres.

Luce, 58 ans

 

Le CCE77 est un tremplin unique qui permet de rebondir dans le creux de la vague de notre activité professionnelle. La complémentarité des compétences des Intervenants nous invite à nous remettre en question de manière constructive et à  travailler notre présentation grâce à une dynamique motivante en étant présent aux RDV des jeudis. Personnellement mes deux passages au Club m’ont permis d’ouvrir mes perspectives en terme de possibilité d’embauche et de développer mon réseau local. Des conseils précieux mêlés à des amitiés qui se tissent nous ouvrent de nouveaux horizons.
A vous d’en faire une étape fructueuse.

Sandrine D, 38 ans

 

Je suis vraiment ravie du poste qui m'est proposé car il correspond pleinement au projet professionnel que j'ai pu établir grâce à votre aide précieuse. Cependant, je suis un peu nostalgique de vous quitter; vos bienveillance, disponibilité, conseils m'ont été si bénéfiques ces derniers mois. Sans vous, je n'aurais pas été capable de cerner mes compétences ainsi que définir mes aspirations. J'étais un peu égarée et vous avez su me donner la bonne direction. Même si beaucoup d'entre vous savent que la présentation en ateliers du matin me terrorisait, je vous remercie infiniment de l'effort que vous m'avez amenée à faire car il m'a été à de nombreux points de vue très profitable.

Agnès, 50 ans

 

Je voulais vous remercier, aussi bien les intervenants, que les adhérents pour votre bienveillance,votre empathie et les conseils judicieux qui sont distribués sans modération ... Ne lâchez rien la lumière est au bout du tunnel.

Sébastien, 49 ans

 

A mon tour, je remercie toute l'équipe des intervenants du CCE pour leur investissement auprès des personnes qui sont momentanément descendues du train. Ces jeudis sont une balise et une étape qui permet de se débarasser d'une vieille enveloppe un peu terne, et repartir avec une peinture toute neuve, ou presque.

François, 59 ans

 

Ma candidature est retenue pour une nouvelle aventure chez X. Aussi je vous remercie infiniment pour votre dévouement sans faille et votre bienveillance à tous. Chaque jeudi et mardi en votre compagnie m'ont reboosté et m'ont permis de retrouver la motivation nécessaire pour réussir.

Thierry, 49 ans

 

Je voulais remercier le CCE77 car j’ai aimé la proximité de tout le monde, la disponibilité des intervenants, et la bienveillance envers nous. Vous ne nous ménagez cependant pas, vous nous remettez dans le droit chemin sans que l’on ait l’impression d’être des assistés.

Sébastien, 50 ans

 

Je reste très attachée à ce club, qui m'accueille pour la deuxième fois, dans ces moments où nous avons tant besoin de partage et de soutien

Teresa, 49 ans

 

Je tenais à vous remercier tous personnellement pour votre aide et votre soutien durant ces 3 derniers mois. Quand je suis arrivée au mois de janvier j'avais complètement perdu confiance en moi et je me sentais incapable de passer un entretien d'embauche. Je ne pensais pas qu'en si peu de temps je pourrais rebondir grâce au club des cadres. Alors MERCI du fond du coeur pour le temps que vous accordez à chacun d'entre nous. Votre aide est inestimable..

Vanessa, 40 ans

 

Je vous remercie dès à présent pour le soutien, les encouragements prodigués au cours des semaines passées qui ont grandement contribué à ma reconstruction et à me sentir bien lors des différentes phases de candidatures et au final me permettre de retrouver un emploi et toujours dans le Sud Seine et Marne.Vous êtes formidables ! .

Xavier, 48 ans